Prérequis
Des connaissances de base en électrotechnique doivent être acquises.
Cours en présentiel: ordinateur portable ou tablette compatible WLAN avec Google Chrome, câble de recharge inclus, pour passer les examens de l’UPSA.
But du cours
Les participants sont en mesure de créer des conditions sûres pour le travail sur des systèmes haut voltage en technique automobile. Ils connaissent le fonctionnement de base des composants haut voltage.
Contenu du cours
Le cours comprend également une présentation des composants haute tension et de leur fonctionnement. Des exercices pratiques et des mesures seront effectués pour appliquer les connaissances acquises.
- Dangers et mesures de protection
- Conditions des travaux sûrs sur les systèmes haut voltage
- Fonction et propriété des composants haut voltage
- Outils
- Exercices pratiques et mesures
- Mise en sécurité des véhicules à haute tension
Public cible
Le cours est ouvert à tous les professionnels de l’automobile, les mécaniciens, les chefs d’atelier, le personnel d’atelier, les responsables des travaux en garage, les responsables en électromobilité, les fournisseurs de véhicules et aux fournisseurs de mobilité. Les inscriptions seront traitées par ordre chronologique jusqu’à épuisement des places disponibles.
Informations
Le coût du cours comprend la documentation, les examens et le déjeuner.
Attestations de participation
À la fin des deux unités de cours, le partenaire de formation de l’UPSA organise un examen électronique. Pour ce faire, il utilise la plateforme d’examen mise à disposition par l’UPSA. Si l’examen est réussi, le participant reçoit le certificat de compétence uniforme du module en question reconnu mutuellement par les partenaires de formation de l’UPSA.
Certificat de compétence UPSA HV 2 : Bases sur les systèmes haut voltage en technique automobile.